lundi 3 juin 2013

Un article au hasard !

Salut les filles,

Aujourd'hui j'avais envie de rédiger un petit article mais je ne savais absolument pas sur quel article de mon énorme trousse à maquillage faire. Je sais juste que je voulais vous présenter la marque de maquillage que je préfère par dessus tout depuis toujours ! Non ce n'est pas comme vous pouvez le croire la marque Déborah Milano. Ma marque préférée est .....


Essence ! Et encore Essence :D


Et donc, voilà la raison de mon article au hasard. Le produit que je vais vous présenter est ...


Colour arts pigments :D


Tout d'abord, je tenais à vous dire que la marque Essence est une très bonne marque de cosmétique et je la conseille à tous. Que vous soyez une jeune fille qui commence à se maquiller ou une femme qui se maquille quotidiennement. Ces produits vous faciliteront la vie. Ils sont simples d'utilisation, sont très peu chers et surtout sont de très bonne qualité. L'essayer, c'est l'adopter (Non, les filles je n'ai pas de partenariat avec cette marque ! Je suis sincère, je ne me passe plus de cette marque).


Nom : Colour arts pigments
Marque : Essence
Produit : 14 Strawberry smoothie
Catégorie : Pigment naturel
Prix : 2 euro 59 (Je l'ai eu pour 1 euro 29 au Kruidvat lors d'une promotion)

Il existe en tout 23 teintes pour ces pigments. Je ne vais pas vous les citer toutes ici (quoique je vous parlerez tout de même des teintes que je possède). C'est pourquoi je vous renvoi vers la page internet d'Essence : http://www.essence.eu/fr/produits/nos-nouveautes-2013/nos-nouveautes/colour-arts-pigments/colour-arts-pigments.html

Les avantages :

- Cette catégorie de pigments (Je n'ai pas testé avec les autres marques) peuvent s'appliquer à différents endroits. Effectivement, ils peuvent servir à faire de jolis yeux, des jolies lèvres mais aussi de beaux ongles. C'est un produit trois en un et je trouve cela exceptionnel pour le prix qu'on paie.
- Les couleurs des pigments sont parfaites. Elles ne varient absolument pas de la couleur que l'on voit dans le pot et celle que l'on va mettre sur nos yeux (lèvre ou ongle). J'ai testé ce produit et j'adhère totalement. Surtout au niveau de la teinte 14 qui permet de faire de nombreux maquillages tout en restant sobre.
- Ces produits sont faciles à utiliser et surtout peuvent facilement se mélanger/se combiner pour créer de nouvelles couleurs. Il vous suffit d'avoir un pot et d'y verser les différentes couleurs que vous aimeriez mélanger. Cependant, essayer de rester sobre et de limiter les mélanges à deux voire limite trois couleur (je n'ai jamais testé les trois couleurs).
- La gamme de colour arts pigments d'Essence possède un ton unique (le 10 fairy dust). Ce ton vous permettra d'adoucir vos maquillage mais en même temps de lui donner de l'éclat. C'est un ton plan très pailleté. J'aime beaucoup le mélanger aux différents pigments que j'ai pour les adoucir mais en même temps lui donner une particularité.
- Les pigments s'appliquent aussi bien au doigt qu'au pinceau. Cependant, pour un effet plus naturel, plus accrocheur au regard, je mouillerai légèrement le pinceau avant de l'appliquer. Cela rendra vos maquillage parfait. Qui plus est, vous pouvez très bien associer les pigments naturels à un fard à paupière pour créer un contraste de texture. Cela rendra le rendu unique. Généralement, j'utilise les pigments pour ouvrir le regard en les appliquant dans le coin interne de l’œil.

Les désavantages :

- Les couleurs des pigments sont hélas trop éclatantes et donc ne s'appliquent pas toujours pour toutes les occasions et je trouve ça bien dommage. Ils sont parfaits mais par moment trop voyants. Je trouve qu'il vaut mieux acheter les tons basiques comme le blanc, le brun, ... Ceux là sont plus passe partout.
- Les pigments naturel, ça tâchent les vêtements. J'en ai fait l'expérience et je ne veux plus recommencer. Et surtout, pour vous démaquillez, utilisez un bon démaquillant pour éviter qu'il reste un quelconque résidu de maquillage, ce qui empêcherai votre peau de respirer.

Alors un conseil les filles, TESTEZ les pigments si vous ne l'avez pas déjà fait et amusez vous indéfiniment à créer de nouvelles couleurs avec les différentes teintes, que ce soit pour vos yeux, vos lèvres ou encore vos ongles.


Voici quelques photos :




Le 10 Fairy Dust



Le 19 Kiss the Frog (très belle couleur verte)



Le 14 Strawberry Smooyhies 



Le 18 Little mermaid (Attention, il est très pigmenté et est difficile à faire partir)



Le O6 WOW It's Orange ! Cette couleur est merveilleuse. Elles est légèrement saumon et j'adore <3


Voilà les filles, j'espère que la présentation de ce produit vous a plue ! Je reviendrai bientôt vers vous avec un nouvel article sur mes palettes préférées.

Bisous Bisous

Nactic <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire