dimanche 11 août 2013

Mon quotidien pour le teint :)

Coucou les filles,

Quelques unes d'entre vous m'ont envoyé un mail pour me demander qu'est ce que je me "tartinais" sur le visage tous les jours. C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire ce billet. Celui-ci sera divisé en deux parties. La première sera sur mon teint au quotidien et la deuxième sur mon teint quand je sors.

Commençons directement les filles,
  • Partie 1 : Mon teint de tous les jours : 
Comme vous le savez, il est important de laisser respirer sa peau et c'est ce pourquoi, je n'applique pas grand' chose au quotidien, surtout quand je n'ai pas de boutons. Alors, ce ne sera pas très très long ici. 

Premièrement, je passe, au préalable, une lingette démaquillante pour rafraîchir la peau et surtout la nettoyer. J'utilise toujours les mêmes lingettes démaquillantes, c'est à dire les Essentials de la marque Garnier Skin Naturals :


Deuxièmement, j'applique un correcteur/anti-cerne. J'en ai deux : Un gras assez clair et un sec plus foncé. Alors, aujourd'hui ma peau est assez sèche, donc, je vais utiliser mon coverstick gras de chez New York Color :

Je ne l'applique pas sur l'entièreté de ma peau. Je trouve cela un peu inutile puisque c'est un correcteur. Je l'applique donc sur les zones où j'ai des imperfections. Je l'applique au doigt. J'en dispose aussi sur mes cernes parce qu'en blocus, nous les étudiants, nous sommes fatigués.

Pour finir, j'applique un fond de teint poudre pour unifier mon teint. Je l'applique avec un pinceau kabuki de chez Barbara Hoffman. Je vous conseille sincèrement ces pinceaux. Ils sont très bien :














Et voilà, mon quotidien fond de teint est terminé :)


  • Partie 2 :  Passons maintenant au teint lorsque je sors.
Premièrement, je passe, au préalable, une lingette démaquillante pour rafraîchir la peau et surtout la nettoyer. J'utilise toujours les mêmes lingettes démaquillantes, c'est à dire les Essentials de la marque Garnier Skin Naturals :


Deuxièmement, j'applique un fond de teint liquide. J'utilise toujours le même pour le moment. C'est le Photo Finish 18h liquid foudation de chez Catrice Cosmetics. Je l'adore. Je l'applique avec un pinceau fond de teint de chez Barbara Hofmann encore :















Troisièmement, comme ce fond de teint est très liquide et donc brille fortement sur la peau, j'applique par dessus, aux endroits de la peau où la brillance est généralement très forte, un coverstick sec. J'applique donc celui de chez Essence, le pureskin. Je l'applique au doigt. Je fait une ligne qui part du milieu du front au milieu du menton, 3 petites lignes sur la joue en partant du nez et 2 petites de chaque côtés du front :

 Avec mon bébé chien Fripouille Fricadelle qui s'amuse à renifler tout mon maquillage :D












Quatrièmement, j'applique un poudre blanche pour illuminer et fixer le fond de teint. La mienne vient de chez Essence. C'est la "all about matt fixing compact powder". Je l'applique avec un pinceau poudre. Je l'ai acheté à la foire fouille parce que mon autre pinceau poudre commençait à "s'effriter". J'en avais absolument besoin donc voilà. Mais sincèrement, il est pas mal vu son prix très bas (3 euros) :

Et voilà, mon fond de teint du soir est terminé !


Comme vous pouvez le voir, les imperfections sont toutes parties :)

Bisous bisous les filles, j'espère que ce billet vous a plu :)

Love <3

Nactic <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire