mercredi 25 septembre 2013

Au secours, j'ai des boutons (d'acné) ! Que faire?

Coucou les filles,

Aujourd'hui, on revient pour un petit article "conseil beauté".  Ce sujet ne sera pas un des plus "beau" abordé sur ce site. Enfin, il faut avouer que ce n'est pas agréable d'avoir une peau plein de bouton noir ou de bouton blanc "plein de pu". Nous voilà donc aujourd'hui pour trouver des "recettes" miracles.


On a toutes des ami(e)s qui disent : "Oh mon dieu, c'est quoi ce monstre en plein milieu de ton visage?" Et comme tout le monde, ça nous énerve. Donc si tu es dans le même cas, continue à lire cet article car il va t'intéresser. 

Tout d'abord, comment protéger votre peau des boutons?

  • Règle numéro 1 : 
"Oh mon dieu, je pensais prendre soin de ma peau et pourtant, une énorme pustule vient d'apparaître sur mon visage. Vite, il faut que je le perce, il est atroce !"

Minute papillon ! La pire chose à faire lorsqu'on a un bouton blanc en plein milieu du front, est de le percer. Lorsqu'on l'éclate, du pu sort et si vous "l'étaler" sur le reste de votre peau, il y a un risque que d'autres apparaissent. Soyons clair, les boutons c'est comme les champignons, c'est contagieux. De plus, ce n'est pas parce que vous avez soin de votre peau que vous êtes protégées.

  • Règle numéro 2 : 
Pour éviter au maximum les boutons, il faut avoir une bonne hydratation de sa peau. Mais vous allez dire : "On le sait ça ! Mais comment avoir une bonne hydratation de ma peau?"

Il faut d'ores et déjà savoir qu'il y a plusieurs manières d'avoir soin de sa peau et de l'hydrater. Donc, voici ma méthode pour avoir (la plupart du temps) une belle peau :

- Je lave mon visage chaque jour à l'eau chaude, voire bouillante ! Pourquoi? L'eau chaude ouvre les pores. 

- Ensuite, j'applique une crème hydratante (Nivea) et je masse bien l’entièreté de la peau de mon visage. Pourquoi la Nivea? Parce que pour ma part, c'est la seule jusqu'à maintenant qui a réussit à me donner la sensation d'avoir une peau de pêche ou de bébé si vous préférez.


- Ensuite, je rince avec de l'eau glacée. Pourquoi? L'eau glacée tonifie votre peau et la raffermi. De plus, elle refermera vos pores. 

Voilà mon quotidien pour hydrater ma peau. C'est simple non? Généralement, je le fais le soir avant d'aller dormir comme ça ma peau a le temps de se reposer. Mais, il m'arrive de le faire le matin. Généralement, quand je le fais le matin, je sors le soir et je veux que ma peau soit nickel. 

"Mais attends la fille, elle prétend ne faire que ça or qu'à la télévision, on nous dit qu'il faut appliquer telle ou telle crème pour avoir une peau de bébé !"

Et oui les filles, si vous faites ces gestes tous les jours et que vous appliquez les 2 ou 3 conseils qui vont suivre, vous ne devriez normalement plus avoir besoin d'utiliser toutes ces crèmes miracles.

Et oui les filles, il ne suffit pas d'hydrater votre peau même si c'est déjà un bon geste. Il faut savoir que les boutons apparaissent parce qu'on a la peau grasse. Et comment attrapons-nous la peau grasse? En mangeant des choses grasses. "Mais comment éviter ça?"
- Moi j'évite de manger avec des sauces telles que la Mayonnaise, l'Andalouse ou tout ces dérivés ! Favorisez le Ketchup, c'est bien meilleur.
- J'évite aussi de trop souvent manger des pizzas, des frites, ou toutes les autres choses grasses que nous mangeons dans des friteries, des restaurants rapides et autres. 
- Ensuite, même si c'est dur, avouons le nous ! Eviter de manger du chocolat, ça fait avoir des boutons. Si vous aimez le chocolat noir, favorisez celui-ci. Moi pas de chance, je déteste. 
- Manger des choses saines : des légumes et des fruits ! C'est important et les carottes donnent bonne mine comme beaucoup d'autres légumes.

Si vous faites ce genre de chose au quotidien, vous aurez normalement une très belle peau. Mais soyons sérieuse, un petit peu ! Tout peut arriver.

"Oh non ! J'ai fait attention à ma peau en appliquant tous les conseils de Nactic et pourtant, j'ai un bouton et on est la veille des photos à l'école. J'y crois pas."

Doucement les filles, il arrive à toutes les filles d'avoir des boutons même en faisant attention à sa peau. Vous savez qu'on a plus de boutons en période de règle? Oui oui, c'est vrai. Alors, pour régler ce problème de bouton (la veille), il existe quand même pas mal de solution.

- Moi, celle que j'utilise en ce-moment est la suivante. J'applique une point de dentifrice sur mon bouton. Attention, tous les dentifrices ne fonctionnent pas, du moins chez moi. Moi j'utilise les dentifrices de la marque "Sensodyne". Et ça fonctionne, oui oui, je vous l'assure. Comment cela se fait? Le dentifrice assèche votre peau et donc assèche aussi le bouton. Le lendemain, il vous suffira de retirer le genre de petit croûte blanche (une genre de peau morte) que cela a provoqué. Il est possible (si le bouton était bien gros) qu'il reste une petite trace mais normalement, cette méthode est assez efficace.


-  J'ai aussi testé un mélange de grand-mère. Il faut mélanger de l'eau très chaude avec du sucre en poudre. Ensuite, vous l'étalez sur votre visage et vous attendez 15 minutes. Ensuite, vous rincez abondamment. Cette technique fonctionne aussi très bien. 

"Mais attends, si j'ai un bouton qui apparaît pendant la nuit et que le lendemain, j'ai un entretien d'embauche, je fais quoi?" Et relax, j'ai des solutions à tout. Quand ça m'arrive, voilà ce que je fais :

- Je fonce dans mon congélateur et je prends un glaçon. Ensuite, je l'applique sur mon bouton pendant 15 minutes. Le froid va diminuer l'ampleur de votre bouton.

- Ensuite, je vais chercher dans ma trousse à maquillage : Mon stick : Garnier anti-spot Pure active Intensif. Il va assécher le bouton et en plus, le teinter légèrement pour éviter de voir une démarcation.



- Surtout, je n'utilise pas de fond de teint ce jour là pour éviter d'attraper encore plus de boutons. C'est vraiment la chose à ne pas faire car le fond de teint même s'il contient un produit spécifique dedans a tendance à graisser la peau. 

Et voilà les filles, si vous n'avez qu'une chose à retenir de cet article est : Hydrater et ne surcharger pas ! :)

J'espère que cet article hyper rapide vous aura aidé un minimum :)

Bisous bisous les girly <3

Love you ! 

Nactic <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire